Le sport chez la femme : pour la santé et la silhouette

Le sport chez la femme : pour la santé et la silhouette

La femme et le sport ne sont pas toujours des alliés au quotidien. Toutefois, cette activité physique offre de nombreux avantages sur sa silhouette que sa santé en général. Voici un bilan qui donnerait raison à ces femmes de s’adonner du sport à partir de maintenant.

L’importance de la pratique du sport chez les femmes

En général, la pratique d’une activité physique et sportive chez les femmes contribue à maintenir l’état de leurs corps en bonne santé. Autrement dit, leurs activités régulent leur poids, surtout lorsqu’elles pratiquent l’activité dans les normes. Quand une femme fait régulièrement du sport, elle a une bonne circulation sanguine, ce qui lui évite  tout type de maladie cardio-vasculaires.

Au cours de sa puberté, la pratique du sport chez les adolescentes les aide déjà à s’épanouir physiquement, psychiquement et socialement. En plus, cette pratique est une balise dans son comportement.

A l’âge de procréer, les activités physiques et sportives permettent aux femmes de pouvoir contrôler leur cycle et les aident à savoir dévier les effets yoyo.

Quant aux femmes enceintes, les activités physiques adaptées à leur état de grossesse sont bénéfiques. Cela leur permet de limiter la prise des poids et de s’exposer au  risque de diabète. Mais le plus important c’est que cela lui échappé du grand risque de fausse-couche.

Quelques inconvénients pour les femmes qui ne pratiquent jamais du sport

Nombreux sont les inconvénients pour les femmes lorsqu’elles ne pratiquent pas ou  rarement du sport. Le risque de maladies cardiovasculaires est la plus courante. Il est à noter que cette maladie est l’une des premières causes de la mortalité féminine en ce moment. A part cela, la non pratique du sport est reflétée au niveau de leurs physiques que leurs états psychiques. Ce qui n’est pas le cas des hommes. Et pourtant, malgré toutes ces risques apparentes, la constatation reste le même : la plupart des femmes ne s’intéressent même pas au sport. Le principal problème est qu’elles ne prennent pas conscience des avantages de la pratique du sport. Et les chiffres présentées par le bureau européen de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS le confirment en 2006 : la majorité des femmes se croient déjà suffisamment actives qu’elles ignorent le sport.

Les sports nécessaire et adapté aux femmes

De nos jours, tous les sports pratiqués par les hommes sont possibles chez les femmes. Certaines fois, des femmes dépassent même la performance des hommes. Cependant, il existe des types de sport adaptés au commun des femmes qui veulent améliorer leurs performances physiques. On a par exemple la danse, le jardinage, ainsi que les marches à pied. Ces activités physiques doivent se faire en deux heures et demie par semaine, car c’est une sorte d’activité physique modérée. Il y a aussi les courses à pied ou la gymnastique rythmique qui se pratiquent régulièrement en une heure et demie. Ces dernières activités sont assez intenses.


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